Le constat est sans appel : vous ne publiez pas !!
Mais poouuurquoi ? 😭 Pourquoi n’êtes-vous pas régulier dans votre communication digitale ?
Lorsque je vous pose la question vous me répondez : « Je suis fatigué, je manque d’idées, j’ai la sensation d’être inutile, j’ai pas de travail à montrer, ma stratégie n’est pas claire, les résultats de mes posts ne sont pas satisfaisants »… et la plus populaire de toutes les réponses « Je n’ai pas le temps ! ».
Toutes ces excuses sont à mon avis de fausses excuses !
Alors pourquoi REELLEMENT vous ne publiez pas ??
⭐Une bonne communication est une communication régulière !
Vous devez prendre conscience que si vous n’êtes pas régulier sur les réseaux sociaux, ça ne marchera pas ! Si vous ne postez pas, vous n’aurez pas de contacts sur les réseaux sociaux.
Il est important de poster fréquemment, mais plus important encore, il faut communiquer régulièrement. Mieux vaut une fois par semaine mais toute l’année plutôt que 4 fois par semaine puis plus rien la semaine suivante. Je me permets d’insister car vous savez faire et vous avez tout pour passer à l’action.
Alors, pourquoi, je vous repose la question ??😉
C'est la peur du jugement, du rejet, de la critique qui vous bloque
J’ai échangé avec bon nombre d’entre vous et j’ai trouvé une partie de la réponse. La vraie bonne raison, selon moi, c’est que vous avez peur d’être vu. Vous avez peur du jugement, du rejet, de la critique...
Posez-vous la question en toute honnêteté… de quoi, de qui avez-vous peur ? Qu’est ce qui vous empêche de publier ? Quels sont vos freins réellement ? La question n’est pas simple et demande en effet d’être honnête avec soi-même.
Si c’est le regard de l’autre qui vous bloque, vous pouvez bloquer la personne qui aura un jugement négatif sur vous. Il est vrai que plus vous communiquez, plus vous êtes visible, et plus vous prenez des risques de croiser une personne néfaste qui vous fera une critique. Si vous recevez une critique ou un commentaire non constructif, supprimez ce commentaire, bloquez la personne et hop. Affaire classée !
Si c’est votre propre image qui vous gêne, il y a des solutions. Dédramatisez la situation. Quand vous êtes face à vos clients dans votre magasin, vous êtes à l’aise ! Là, c’est pareil. Vous n’osez pas vous filmer ? Apprenez à apprécier votre image. Tout le monde a des qualités et des défauts. Si certains ne vous aiment pas, ce n’est pas grave, qu’ils partent…
Quand on fédère une communauté, il faut mettre de sa personne.
Même si vous appréhendez la critique, le jugement des autres, il faut oser. Mettez de côté ces craintes et pensez à vos clients, à vos prospects. Que veulent-ils ? Pourquoi vous suivent-ils ? Quelles sont leurs questions et leurs attentes ? Pour ceux qui veulent du résultat, oubliez vos freins et essayez de vous reconcentrer sur votre communauté.
Pour conclure, vous l’aurez compris maintenant, si vous ne postez pas, vous ne réussirez pas à développer une communauté ! Donc, une fois que vous aurez identifié pourquoi vous n’arrivez pas à être plus régulier dans votre communication, lancez-vous car vos excuses peuvent se régler.
Réfléchissez bien à ce qui vous gêne vraiment. Souvent le problème est en vous, mais il y a des solutions.
❤ Ayez confiance en vous. N’ayez pas peur de publier sur vous au travail, sur votre passion et votre métier. Allez au bout de cette démarche en vous engageant dans vos posts. Qu’est ce qui vous fait avancer dans votre vie professionnelle ? C’est ça que vous devez mettre en avant.
Prenez la parole, mettez-vous en photo. Remettez l’humain au cœur de votre communication. Soyez vous-même car vous êtes le produit de votre entreprise. Soyez régulier, structurez-vous, trouvez le bon contenu et publiez. Les idées vont venir au fil du temps... et surtout prenez du plaisir, amusez-vous !
Si vous n’avez pas le temps, prenez-le ou confiez cette mission à quelqu’un dont c’est le métier.
Écrire commentaire