ARE YOU READY ? To donner one régular RDV à votre audience à la rentrée ?

Donnez un RDV régulier à votre audience !

Vous avez sûrement déjà posé sur papier votre stratégie communication/réseaux sociaux, avec tout ce que vous appris depuis le lancement des directs. « Maintenant que j'ai entendu plein de choses », « maintenant que j'ai en tête à peu près ce que je dois faire », que « je connais un peu mieux les réseaux sociaux » : Qu'est-ce que vous pouvez échanger, concrètement, avec votre communauté et comment le mettre en place sur vos réseaux sociaux ?

 

Dans cette optique, j'aimerais que vous réussissiez à prendre un rendez-vous régulier avec votre audience.

 

Pourquoi avoir un rendez-vous régulier ?

Essayer de réfléchir à quel engament mensuel vous pourriez donner à votre audience pour échanger avec elles ou en tout cas pour vous dévoiler un petit peu plus. C’est un questionnement important à avoir car aujourd’hui, étant beaucoup trop nombreux sur les réseaux sociaux, c’est ce que les gens recherchent. Pouvoir s’identifier et se rattacher à quelqu’un qui leur apporte un réel plus, avec ce genre d’interactions régulières. 

 

Par contre, il ne faut pas que vous vous mettiez la barre trop haute. Il ne faut pas vous mettre de pression, vous êtes seul, parfois deux, dans votre entreprise et vous n'avez pas forcement beaucoup de temps pour faire vos réseaux sociaux donc lâchez-vous un peu la grappe.

 

Dans ce sens, l’un des gros avantages d’avoir un rendez-vous régulier c’est de vous permettre de poster moins régulièrement. En effet cela va devenir une part importante de votre contenue réseaux sociaux, vous permettant de poster moins de contenue tiers et donc de vous décharger d’une charge de travail supplémentaire. 

 

Trouvez un sujet

Maintenant, essayez de trouver une ou deux idées de thèmes pour votre rendez-vous. Pour ça, une astuce est de se demander : Qu'est-ce que les gens vous demandent le plus souvent quand ils vous rencontrent ?

 

Les questions récurrentes que vous posent vos clients quand vous les rencontrés peuvent vous donnez des idées de thèmes à aborder en étant sûr que votre audience y trouvera un intérêt. 

 

Ayez un début et une fin

Ensuite, lorsque vous vous engagez, posez une date de début mais surtout une date de fin. Mieux vaut un engagement de petite durée, quitte à recommencer par la suite, qu’un engagement à trop long terme que vous ne réussirez par à tenir. En plus, si votre engagement est trop long vous risquez, un à moment donné, d’éprouver plus de difficultés à trouver des thèmes pertinents. 

 

A ce sujet, je vous rappelle lorsque vous commencez une stratégie c'est sur du long terme. Ne soyez pas déçus si les résultats ne sont pas visibles au bout de 15 jours. Il faut au moins 3 moins pour avoir un minimum de recul pour analyser les premières retombées. Évidement plus la période sera longue, plus l’analyse sera précise, et plus vous aurez de chance d’obtenir des retombées positives. 

 

" Pour résumer, qu’est-ce que vous pouvez vous engager à faire, qui vous fera plaisir et avec lequel vous prendrais du plaisir, le tout sur une période d’au moins 6 mois. "

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0